Sebastian Copeland

Sebastian Copeland

#Photographe #Incontournable
Elu «Meilleur photographe professionnel de l'année» aux Etats-Unis (International Photography Awards) pour son travail en Antarctique, Sebastian Copeland témoigne de l'accélération la fonte des glaces lors d'une expédition sur l‘Ice Lady Patagonia fin 2006. Il en a ramené des photos d'une exceptionnelle beauté et autant de signes du réchauffement climatique. La température moyenne a augmenté de 2,5°C en l'espace de 50 ans en Antarctique. Des icebergs, 4 à 10 fois plus larges que Manhattan, se sont effondrés de la Ross Ice Shelf en 2000 et 2002.
Photographe de renommée internationale (il vit actuellement à Los Angeles), ses travaux de ont été publiés dans des centaines de publications internationales dont GQ, Marie Claire, The Face et Vanity Fair.
Sa notoriété de «photographe de célébrités» lui a permis de sensibiliser et mobiliser ces célébrités à la cause qui le passionne, l'environnement. C'est ainsi que, en 2007, il est parti en Antarctique avec son cousin Orlando Bloom (jeune acteur anglais qui a tourné notamment dans «le seigneur des anneaux») afin de sensibiliser le monde à la protection de cet écosystème si fragile. Son engagement personnel porte essentiellement sur la protection de l'environnement, l'accès universel à l'eau potable comme Droit de l'homme, l'information et la protection contre le danger nucléaire, les armes biologiques et chimiques.