Robert Flynt

Robert Flynt

#Photographe
Robert Flynt est photographe et conçoit des installations photographiques. Depuis le début des années 1980, son travail a été présenté aussi bien aux Etats-Unis qu'à l'étranger.

En 1992, il prend part à l'exposition New Photography au Museum of Modern Art de New York, où ses oeuvres font maintenant partie de la collection permanente. Ses photographies font également partie des collections du Metropolitan et de l'International Center of Photography (New York), du L.A. County Museum et du Museum of Fine Arts de Houston. D'autres musées ont déjà exposé son travail notamment l'Institute of Contemporary Art de Philadelphie et le Contemporary Arts Center Art de la Nouvelle-Orléans ainsi que de nombreuses galeries universitaires.

Ses plus importantes expositions individuelles ont été présentées au Witkin Gallery, Wessel+O'Connor Gallery et ClampArt à New York, la Craig Krull Gallery à Santa Monica, la G.

Gibson Gallery à Seattle, et la Gomez Gallery à Baltimore. Il a également participé à plus de 50 expositions collectives depuis 1980.
Flynt a collaboré avec la chorégraphe Bebe Miller sur des oeuvres commandées par la Brooklyn Academy of Music en 1989 et en 1990 avec Ishmael Houston-Jones et Dennis Cooper pour le Los Angeles Arts Festival. En 1994, il collabore avec l'écrivain Chris Packard à l'installation et au livre d'artiste Blind Trust, présentés aux États-Unis et au Canada. Il a également travaillé en partenariat avec Yoshiko Chuma au spectacle The Yellow Room, de la Daghdha Dance Company (Irlande) en 2003.

Parallèlement à ses nombreuses résidences et à ses projets internationaux, Flynt est assidûment soutenu par MacDowell Colony, Light Work, la Fondation Mid-Atlantic Arts, Art Matters et plus récemment, par la Peter S. Reed Foundation. Sa monographie Compound Fracture (publiée par Twin Palms en 1996) a reçu le Prix du meilleur livre de l'année décerné par l'American Institute of Graphis Arts. Robert Flynt est membre de la faculté de la School of Visual Arts de New York et partage son temps entre New York et l'Arizona.