Pia Elizondo

Pia Elizondo

#Photographe #Artiste
Pia Elizondo est née à Mexico en 1963.
Après des études inachevées de philosophie, à partir de 1987, elle se consacre entièrement à la photographie.
Son travail a été exposé en Amérique Latine, Etats-Unis, et Europe.
En 1994 elle reçoit la bourse “Jeunes créateurs” du Fonds national pour la Culture et les Arts du Mexique pour développer un projet sur la ville de mexico qui sera largement exposé.
Elle réside en France depuis 2003 date à partir de laquelle, son travail est distribué par l’Agence VU à Paris.
Après sa présélection dans le concours de la Fondation pour la photographie CCF (aujourd’hui HSBC), le Fonds National d’Art Contemporain du Ministère de la Culture en France acquiert une partie de ses séries “Le chemin de la mémoire” et “Jungla de asfalto”.
Pendant l’année 2007, elle participe à l’exposition “Bêtes et Hommes” à la Grande halle de la Villette à Paris.
Depuis son arrivée en France, Pia Elizondo a exposé individuellement son travail au Mexique, en France et en Angleterre à plusieurs reprises.
Elle développe pendant cette période un projet sur la frontière comme territoire “Entre deux”, tout en travaillant parallèlement sur d’autres sujets.
“Entre deux” recevra en 2009, le deuxième prix du concours Iberoamericanos, celebré par l’Ambassade d’Espagne en Bolivie.
En 2012, elle obtient un Master II à l’ENSP de Arles.
Actuellement, Pia Elizondo développe un projet sur le temps poétique, et parallèlement, un deuxième projet dont le but est l’utilisation exclusive de l’iphone comme outil de travail. Une partie de ces deux projets a été exposée en mars 2013 à la galerie H2O a Barcelone.