Mohamed ABDEREMANE BOINAFOUMOU

Mohamed Abderemane boinafoumou

(Amateur) #Coordinateur national de la sureté et la sécurité aéroportuaires des comores
Né le 15 Septembre 1968 à Moroni et connu sous le pseudonyme de MAb Elhad. Poète,Photographe et artiste Calligraphe. A exposé ses oeuvres à l'Alliance Franco-comorienne de Moroni, à la Médiathèque François Mittérand de St-Dénis de La Réunion. Récipiendaire du Trophée d'Art de l'Union Des Artistes Réunionnaise(UDAR) en 2004. A aussi exposé ses œuvres à Marseille (Université de Droit Aix-en Provence,lors de sa tournée littéraire et artistique en France en 2007 avec le concours de Nuit Métisse à Marseille.Auteur d'un recueil de Poésie (Kaulu la mwando humblement parole première) aux éditions Komédit à Paris)dont les textes sont inspirés de ses photos et vis versa).
Domicilié à Moroni Union des Comores.

Retraité de la Gendarmerie au grade de Lieutenant, MAB Elhad a occupé plusieurs fonctions dont:
- 1er Adjoint au Maire de la capitale Moroni, en charge de la culture, les arts, la jeunesse et les sports;
- Préfet du Centre de la Grande Comores,
- Conseiller en Sûreté du Gouverneur de l'Île de la Grande Comores.
- Conseiller en Sûreté et Sécurité du Territoire,auprès du Ministre de l'Intérieur de l'Union des Comores.
Actuellement il exerce les fonctions de Coordinateur National de la Sûreté et la Sécurités Aéroportuaire de l'Union des Comores.
MAB Elhad est cumulativement enseignant vacataire en prévention de la drogue à l'Ecole de Santé, Université des Comores et en matière de lutte contre la drogue à l'ENFAG(Ecole National des Forces Armées et de la Gendarmerie.